mardi 14 mai 2013

Arches NP

Arches NP donc, se trouve un peu après Moab. Je suis au visitor center un peu avant 9h. Un visitor center qui ne sert à rien car tout est expliqué dans les brochures et comme le parc est petit il n'y a pas de longs trails. Et j'ai rarement vu un parking de visitor center aussi vide !

Autant le dire tout de suite c'est pas le meilleur parc que j'ai fait ... il y a donc des arches à voir !!! Enfin pour moi j'ai plutôt été attiré par les montagnes de Manti LaSal que l'on aperçoit du parc !! Magnifique, des sommets avec de la neige ! Bref ce que j'aime .... bon je reviens quand même aux arches donc.


Le parc en compte un paquet mais il y a bien sur les plus célèbres. Pour faire simple je suis allé tout au bout du parc en suivant la route (pas de navette et à 9h il y a déjà du monde !).
On franchit d'abord une muraille puis ca redevient tout plat et on a quelques miles à parcourir.
Mon premier stop c'est donc au Devils Garden pour le trail du même nom qui doit m'amener aux arches Landscape, Double O Arch entre autres. Trail assez long mais surtout il fait très très chaud ! Dans la voiture il a fait une pointe à 52° et dehors il affichait 38° !! Et pas vraiment de vent. Pas facile de marcher mais la machine fonctionne bien et j'avais pris de l'eau et bananes donc tout va bien.
De jolies arches ... avec du monde mais déjà beaucoup moins quand il faut marcher !!
Je discute avec une étudiante américaine qui est en vacances ... d'ailleurs il n'y a quasiment que des américains .... ils ont bien beaucoup de vacances !
Enfin bref, Jenny me demande si je suis étudiant ... genre j'ai encore une tête d'étudiant !
Marrante.








Je fais le tour complet et je reprends la route dans ma voiture transformée en sauna !
Sur la route je vois la Skyline Arch, et ensuite direction un autre trail pour voir la Delicate Arch. Deux points de vue qui nécessitent de revenir sur ses pas. Mais j'aime bien marcher et puis j'ai de l'eau à la voiture donc tout va bien !
Le temps passe vite et je continue ma route après une pause casse croûte, sandwich tomate, oignon et carotte a croquer ... ca change !
Toujours sur le retour je stoppe à Panorama Point .... et je fais bien !! Quelle magnifique vue sur les montagnes LaSal !
Moi j'adore en tout cas et en plus il n'y a pas trop de monde !! Puis je vais dans la section windows ... non pas le logiciel mais le mot "fenêtre" en français (je suis fort en Anglais hein !!). 4 arches dans le coin, une double arche, une autre plus classique et les windows donc, "deux fenêtres".
Joli et on fait vite le tour en plus.
Étape suivante, le Balanced rock, pas une arche ??!! non pas possible ??!! ben si c'est "juste" un gros rocher qui tient en équilibre ...ouais bof !! Je ne m'y attarde pas trop.





Il est déjà 5h30 et c'est assez bien car il y a peu de monde ! La route me ramène ensuite devant la "muraille", de jolies tours.



Ensuite retour au visitor center pour faire le plein d'eau, me laver car j'ai bien transpiré et reprendre la route pour aller me poser un peu avant le parc suivant, Canyonland NP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire