mercredi 1 mai 2013

Death Valley - part one

Arrivé par une route .... impressionnante des hauteurs, elle s'engouffre littéralement dans la vallée qui est très large mais surtout très désertique.
Bon c'est une route monotone mais les couleurs différentes des roches sont très jolie dans les montagnes.
J'arrive bientôt à la 190 qui permet de rentrer dans le parc.Je stoppe au Stovepipe wells à la station des rangers.
Je fais valider mon entrée (toujours avec mon pass, donc plus rien à payer), je prends les doc et je demande des infos pour les campings et trails.
Il me conseille le camping Wildrose, free et en plus près du trek que je veux faire ... donc tout va bien. J'arrive vers les 11h, en plein soleil mais la température a quand même baissé car on est sur les hauteurs. Il fait juste un peu plus de 30° ... contre au moins 40° en bas. Camping avec des emplacements pour barbecue, eau, table, et wc.
Je fais ma lessive, je lave mon grand sac aussi qui en avait bien besoin.
Je plante ma tente vers les 16h, pas facile car le sol est bien rocailleux, je solidifie le tout avec des cailloux.

Quel calme quand même, repas du soir au feu, des pommes de terre que je fais "brûler" au feu (avec charbon car j'en ai trouvé ici)., du riz, oignon et sauce tomate ... il ne manque que les saucisses!



Le Telescope Peak trail.
Bien dormi, pas trop chaud et même un peu frais le matin (temp à 15° environ). Levé à 6h, je lève rapidement le camp pour aller à à un autre camp où commence mon trek. le camp Mahogany flat (free mais sans rien) qui est à environ 10 miles d'ici.
6 premier miles tranquille en route puis de la piste caillouteuse. Bien galère par moments et j'y vais vraiment doucement.
J'arrive un peu avant 7h, petit déj, et je prends mon petit sac pour commencer à 7h tout rond.
Trail de 7 miles one way (donc 14 aller retour), dénivelé positif 3000 feets (soit environ 800 m).
Temps annoncé 7 à 9 h pour l'aller retour.
Le temps est clair et beau mais il fait un peu frais ... tant mieux. Ca monte tranquillement, et j'avance aussi vite que d'habitude.
Le chemin est facile à suivre et pas trop dur. J'ai le temps de voir une sorte de bouquetin avant qu'il s'enfuie.
Je vois bientôt le sommet que je dois attendre, il ne semble pas trop loin mais la distance est trompeuse. Je vais mettre environ 2h pour arriver au sommet.
La vue est splendide, on a un 360 sur toute les vallées alentours, déserts, vallées
avec forêts, montagnes et même des monts enneigés en fond de toile !! Je reste 45 minutes tellement les alentours sont splendides !
Des tas de photos bien sur mais aussi un petit message sur un papier que je laisse dans une sorte de boite capsule où se trouve déjà des messages et quelques objets, ah et aussi une trousse de secours ! Un petit mot à Helena, ma meilleure amie !






Un vautour ou condor est venu voir qui était là ... puis il est reparti!
Le soleil tape fort mais avec le vent frais on se sent bien ici ... mais il faut bien redescendre !! Je repars donc !
Je croise en chemin un américain, on discute un peu puis je m'en vais. Je suis en bas à 11h34, soit un peu moins de 2h.
Ça va toujours plus vite en descendant, enfin surtout quand le chemin n'est pas trop raide ! Ici ca allait il descendait régulièrement !
Je redescends la piste et je transpire plus dans la voiture à me concentrer sur cette maudite piste que lors de mon trek !
Je fais un stop aux Charcoals Kilns. Puis je finis la piste et retour au camping.





Je me lave, mange un peu (reste de riz) et repos.
Après midi au calme du camping, il fait très chaud et pas de vent ...
Repas du soir au feu, pomme de terre au four, bean et dessert des pancakes bien sur ... que demander de plus !! Ah oui une belle nuit étoilée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire