mercredi 1 mai 2013

Death Valley - part two

Pas chômé pour un 1er mai, et pas très bien dormi non plus. Du vent violent toute la nuit, des bourrasques qui ont secoué ma tente mais elle a tenu bon comme d'habitude !
Levé à 6h mais je reste dans le duvet jusque 7h30. Petit déj et je plie bagage.
Je retourne sur la route et je vais au Mesquite flat sand dunes, paysage de dunes donc (comme le nom l'indique) ... grande dune et très venteux aussi !! Mais surtout très chaud, et oui je suis au coeur de la vallée et la température monte vite !



Ensuite je vais au Furnace Creek center, très bien fait et moderne comme visitor center. Idéal si vous n'avez pas encore toute les informations que vous vouliez. Beaucoup de rangers pour vous aidez, un musée et des écrans tactiles qui vous font découvrir les lieux de la vallée ... vous pourriez tout visiter d'ici tellement c'est bien fait et c'est interactifs !

Je ne m'attarde pas et je file à Badwater bassin, le point le plus bas des Etats Unis. Un désert de sel qui est assez étendu et très sec bien sur !! Plein de sel sur mes tongs en retournant à la voiture.


Retour sur mes pas ensuite, enfin plutôt sur la même route pour la Artist's drive, route en boucle en sens unique où l'on voit quantité de montagnes de couleurs différentes (grâce aux minéraux). Le clou du spectacle est à Artist's palette où l'on voit un grand patchwork de couleurs !
Magnifique ! On a envie de s'arrêter à chaque tournant qui nous fait découvrir de nouvelles vues !





 


Ensuite je m'arrête un peu plus loin au Golden Canyon. Un petit trail de 2 miles à travers un canyon pour arriver à des falaises de couleurs rouges, Red Cathedral.
Belle balade sous le soleil à 40° qui vous amène en effet à une belle muraille de falaises rouges. On peut voir aussi d'ici le Zabriskie point. Mon prochain stop.






Et en effet de ce point là aussi on a une très belle vue, différente car on est en hauteur et de l'autre côté !




Pour finir mon tour dans Death Valley, le dernier arrêt est à Dante's view, le clou du spectacle où l'on voit la vallée de la mort dans son intégralité, toute sa grandeur,son immensité et sa chaleur (enfin celle là on ne la voit pas on la ressent !).
Bon j'exagère un peu car en hauteur il fait bon avec un vent frais. Des sentiers qui partent dans plusieurs sens, j'ai donc marché pour avoir différentes vues. Il est déjà 4h quand je quitte donc le parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire