samedi 11 mai 2013

Grand Canyon - South Rim

Nuit bien froide avant mon arrivée matinal au Grand Canyon NP. J'arrive par l'entrée Est (par Cameron) et donc je passe par la desert view drive. Il reste de la neige/gel dans la forêt et c'est assez joli. Je fais quelques photos et je m'arrête aussi pour aller me balader dans la forêt. C'est joli avec le soleil qui se lève et il n'y a personne en plus !
Mais bon il fait froid quand même ! Sur cette route il y a plusieurs points de vue avant d'arriver au visitor center, je fais donc quelques stop. Joli avec le lever du soleil.




J'arrive vers les 7h15 au visitor center qui n'ouvre qu'à 8h. Je regarde en attendant un peu les panneaux, il fait froid et les prévisions ne sont pas près de changer. En même temps on est quand même à plus de 2000 m.
Je prends mes infos quand ça ouvre puis je prends la navette (eh oui ici aussi il y en a !) pour aller au backcounty office.
Pour les shuttles il y en a 3, et c'est pas toujours pratique car c'est assez long et lent (15 min), juste un one way parfois.
Mais bon c'est quand même pratique. Une fois au backcounty je demande pour les trails, et je retiens le bridge angel et le south kaibab, les trails conseillaient.
Je ferais 2 nuits, 10 $ le permis et 5 $ la nuit.
Et puis je pourrais bien dormir en tente comme ca et faire de petites journée !
Le temps annoncé c'est soleil, nuage, et 30% de chance de pluie et orage. On verra bien.

A 10h je commence ma visite, je fais d'abord la Hermit Road. Je dois donc prendre une 1ere navette pour rejoindre l'embranchement et prendre la 2de navette. Beaucoup de monde et je dois attendre un second bus.
Vraiment pas bien fait quand même ! Enfin, une fois dans la navette je descends à The Abyss.
Le bus est bondé mais je reviendrais à pied en suivant le chemin qui longe la route et les falaises. De superbes vues sur le canyon avec différents points de vue.
Je pensais vraiment pas que le grand canyon avait cette allure là, je pensais juste à un immense .... grand canyon !!
Vision sûrement déformé par les westerns que j'ai vu !
En tout cas sur le chemin il y a déjà beaucoup moins de monde, et c'est tant mieux ! (et on n'est pas le week end !).
On voit tout en bas la colorado river qui serpente dans le canyon ! Le soleil tient bon et fait de la résistance aux mauvais nuages noirs qui arrivent un peu partout !
Il y a du monde à chaque fois que j'arrive à un point de vue qui correspond à un
arrêt de bus. Je prends mon temps pour admirer tous ces grands espaces, des photos aussi. C'est tellement joli, et surtout tellement grand !



Ensuite retour à la voiture pour manger et chercher un moyen de recharger le pc entre autres. C'est quand même assez grand ici, il y même un grand magasin, une poste, une banque ... bref un village !





Je reprends ma visite en allant au mather point, où c'est blindé de monde .... mais quelle vue !!! Superbe et impressionnant.
Je suis de retour vers les 5h, puis je descends par le sud pour aller me poser vers Tusayan. Pas évident car la ville est juste à coté de la sortie et la rue est remplie de shop ! je trouve un coin tranquille un peu après la ville.
Demain ... trek au programme !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire