mercredi 15 mai 2013

Canyonlands

Comme souvent je suis levé avec le soleil vers les 6h. Je ne suis pas loin du parc (qui n'est d'ailleurs pas loin de Arches NP).
J'arrive ... personne à l'entrée, il est pourtant 7h, j'arrive donc avant l'ouverture ( à 8h) au visitor center qui est vraiment petit ... ainsi que le parking  !
Bref quand il ouvre je suis seul !! et je vais tout de suite demander pour le backcountry. C'est 30 $ pour 1 à 7 nuits ...
Bien mais pas pratique si je veux juste faire une ou deux nuits. Je réfléchis et je ne donne pas suite. Je me contenterais des trails à la journée. Et puis il y a le problème de l'eau ... il n'y en a nulle part dans le parc ... je ne me vois pas me balader avec mes bidons d'eau !
Ah et c'est ici qu'a été tourné le film 127 heures ... je ne pourrais donc pas me lancer en balade comme le héros du film .... en même temps je n'ai pas de vélo !

En premier je vais en direction de Mesa Arch ... comment ca encore une arche ??!! elle s'est échappée de Arches NP ou quoi ??!! bon je rigole mais c'est certainement la plus jolie, surtout avec le panorama en arrière plan. Et encore mieux le matin ... et il n'y a personne !!! génial !



Ensuite direction le Murphy point ... avec une vue dantesque !! Magnifique !
En fait les suivantes sont tout aussi superbe, j'ai enchaîné avec Le Grand View, le White Rim ... tous avec un petit trail mais aussi avec un grand et beau chaud soleil !
De superbes vues sur les innombrables canyons, les montagnes et la green river, ainsi que le Colorado river (déjà vu celle là ... ce qui suivent doivent savoir où si je fais une interro surprise !!).
On voit aussi en contrebas la route (praticable en 4*4) qui fait une boucle dans le parc, le White rim !!









J'ai fait une bonne pause déjeuner, sandwich et pancakes et ensuite je suis reparti. Je suis passé par le camping du parc, très sommaire car pas d'eau et plein (il est 13h). En même temps il n'y pas plus de 12 places je crois !!
Je fais le point de vue qui est à côté puis je vais à mon dernier stop, la zone de Upheaval Dome. Bof pour celui-là ! C'est juste un cratère creusé par une prétendue météorite!!
Retour ensuite en faisant quelques stops avant le visitor center pour prendre déjà une douche improvisée avec mon bidon d'eau.
Ca fait trop du bien, il fait vraiment très chaud. Et on est seulement le 15 mai !!

Au final un très bon parc pas trop fréquenté et pourtant il mérite qu'on y passe du temps. A savoir que je n'ai fait qu'une des 3 parties du parc, Island in the sky ! (un nom bien vendeur !). Les autres parties sont plus difficilement accessible et ne sont pas reliées entre elles.

Bon maintenant je vous laisse deviner mon prochain NP !!

1 commentaire:

  1. C'est magnifique ! Trop de chance ! Des bisous à toi et à bizcocho

    RépondreSupprimer