lundi 6 mai 2013

Zion - West rim trail

Détail de mes 2 jours de trek dans le Zion NP.

Je suis parti assez tôt du visitor center où j'ai laissé ma voiture. Je prends mon petit déj là bas, je fais mon sac et je prends la navette qui doit m'amener au départ de mon trek.
Il y a déjà pas mal de monde ?! en fait mon trail est aussi le début d'une autre rando, le Angels landing que tout le monde veut faire.
Le ciel est un peu plus couvert que hier, il y a des nuages blancs dans le ciel ...
Je démarre à 8h40 et ça monte tout de suite, on passe ensuite dans un petit canyon et ca remonte de plus belles, et ensuite en lacets pour achever les derniers marcheurs pour  enfin arriver au départ du chemin pour l'angels landing.

Je le fais aussi car il n'y a qu'un mile aller retour et c'est sur ma route ! Montée vertigineuse et surtout
incroyablement dangereuse. Un panneau vous donne le ton avant, "il y a eu 6 morts depuis 2004" ... ça motive !!
Il y a tout le long une chaîne qui sert de corde car c'est étroit par moment et très pentu aussi, sans parler que ca peut glisser.
Je finis la montée avec une chinoise que j'ai doublé et avec qui j'ai parlé un peu.
Malgré l'heure et le fait que ce soit dure et dangereux il y a beaucoup de monde.
La vue 360 du haut est vertigineuse et magnifique.




D'ici on se rend compte du chemin qu'on a parcouru (et qu'il faut refaire en sens inverse) et ca fait frémir !!



Je ne reste pas trop longtemps, il y a du monde et j'ai mon trail à finir !
Je repars et ca remonte de nouveau pour me pas s'arrêter ...avant 4 bon miles !! mais quel spectacle !
Je laisse la terre des anges derrière moi et je découvre de nouvelles vallées ! Du calcaires, de la roches rouges, des forets de pins ... c'est très beau !




J'arrive à la première source d'eau qui n'est pas terrible, c'est une mare. Je ne prends pas d'eau. J'ai bien fait de prendre 2L d'eau en plus au cas où.
Je prends mon déjeuner ici, une boite de beans puis je repars. Dur quand même de se rationner en eau car il fait très chaud mais ca va. J'arrive sur le plateau où s'enchaîne les campings (il y en a 9 ... et ceux qui suivent savent que je vais au 9) et les splendides vues sur les montagnes alentours !!.




Il y a du trafic sur le chemin, les lézards qui s'enfuient en faisant frémir les feuillages alentours quand vous passez, mais il y a aussi, les abeilles, les mouches (qui vous collent parfois) et les sauterelles qui ne vous évitent pas toujours.
Sur la fin les vues sont moins jolies. J'ai fait le plein d'eau au camping 8 où il y avait un filet d'eau qui s'écoulait.



Puis après on ne voit plus grand chose d'intéressant. Je croise quelques personnes qui font des balades depuis le lava point.
J'arrive à mon campement à 15h30 ! Ici aussi il y a un point d'eau mais c'est une mare !
Mais j'ai assez d'eau donc ca va.
Je monte la tente, je me repose car je suis quand même bien fatigué. Ici je suis à 2200 et je suis parti à 1340. Et je me suis farci "la terre des anges" en supplément !
Mais bon j'aurais ma récompense le soir, un bon plat de macaroni, à la sauce tomate et surtout avec du parmesan. Et cerise sur le gâteau je me fais des pancakes en dessert ! Trop pratique, j'ai juste à rajouter de l'eau à la préparation ! et  miam maim avec du sucre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire