mardi 7 mai 2013

Bryce canyon NP

Après Zion direction un autre parc plein de couleur qui se trouve pas trop loin, le Bryce Canyon NP.
Sur la route j'ai droit à mes premiers bisons, mais c'est juste un troupeau d'élevage donc pas très intéressant.


Beaucoup de monde aussi dans ce parc, pas de navette gratuite (mise en place le 15/5) et ca change,
car il y a plus de voitures et de trafics mais finalement ca va, pas trop d'embêtement ou de longue attente pour une place de parking, juste à Bryce point où j'ai fait 2 fois le tour du parking
pour avoir une place.
Je suis allé au info et je n'ai pas vu de long trail intéressant et puis les prévisions météo des 2 prochains jours sont de la pluie et peut être des orages !
Donc je me contente des balades à la journée. Je fais les différents points de vue, le sunset point et
le trail Queens/Navajo qui fait une boucle et m'amène à Sunrise point d'où je dois remarcher pour arriver à la voiture ... et oui sans navette c'est pas pareil mais c'est pas loin.

Le temps est bien couvert et la pluie ne devrait pas tarder ! On voit parfois au loin la pluie tombée ! Mais bon pas trop de soleil mais le spectacle est toujours là !
Des cheminées et des falaises de couleurs orangées et qui sont comme suspendues dans le vide !
Ensuite je repars pour Natural bridge, qui n'est pas un pont comme le nom le laisse à penser mais une arche formée par l'érosion.
Puis Farview point, Swamp canyon et enfin les points les plus célèbres, Bryce point et Inspiration point, ainsi que Paria view.
Toujours ces couleurs blanches, orangées magnifiques et toutes ces cheminées qui offrent des panoramas de fou !
Le ciel n'est pas bleu mais j'arrive toujours à éviter la pluie ... par contre il fait frais dehors,à peine 20°.
Je reviens au visitor center en espérant profiter du wifi qui ne marche pas et là grosse averse, des grêles et une averse monumentale !! Mais ça ne dure que 30 minutes et après le soleil revient !
Je ressors du parc en soirée pour aller me poser.
Drôle de voir au loin les nuages d'où tombent les averses, drôle car tous  me contournent,
enfin j'aurais quand même droit à de la pluie.
Je retourne au parc le lendemain pour aller au dernier point de vue, le fairyland point.
Joli mais comme les autres, je suis tout seul ... enfin pas longtemps, 2 voitures arrivent après !
Le soleil est présent et éclaire joliment les cheminées. Je ne fais pas le trail, il fait froid et les nuages noirs sont derrière moi ... ils arrivent par ici donc.













Je repars donc et pour une longue route qui doit m'amener au South Rim du Grand Canyon. Le nord que je voulais faire aussi est encore fermé à cause du froid, il ne sera qu'ouvert le 15 mai. Pas de route reliant le nord au sud, il faut donc faire le tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire