dimanche 12 mai 2013

Monument Valley

Je suis reparti ce matin, toujours assez tôt vers les 6h30 après mon petit déj du Grand Canyon donc.
Pas trop de route et j'y suis en début de matinée, entrée 5$.

Premier point de vue du visitor center ... et me voilà plongé en plein western. Images des énormes blocs rocheux et des étroites flèches montant au ciel avec un désert les entourant ... Magnifique !
Couleur rouge dominante !!! Reste plus qu'à prendre la voiture.


Il y a une piste (praticable en voiture mais faire attention) qui fait un parcours en 11 points de vue.
On traverse l'immense étendue du parc et on fait le tour de certains blocs ! Du monde mais pas d'embouteillage quand même.
Par contre qu'est ce qu'il y a de français !!! On peut le faire aussi, en prenant un guide en camionnette.
J'ai beaucoup aimé les derniers points de vue, où l'on voit les images que l'on peut voir à la télé dans les reportages ...  ou dans des vieux westerns !







Ah oui la chaleur est bien revenue !! J'y passe une bonne partie de la journée puis je reprends la route pour remonter vers le nord et la région de Moab. Je finis la route 163 avec plein de belles images, que se soit en regardant devant soit ou dans le rétroviseur !!!
J'ai envie de m'arrêter à chaque fois !! J'arrive bientôt à Mexican Hat, un petit pueblo sur la route,
puis je continue. Les distances sont moins longues que je pensais.
J'arrive vite à Bluff.
Le problème avec ces petits pueblos c'est que quand on veut s'arrêter on est déjà à la fin de la ville !! Je me suis arrêté dans la partie historique. J'ai été dans une sorte de ferme où j'ai pu voir une exposition sur la fondation de la ville par les mormons. Il y a aussi des répliques des cabanes d'antan, des charrettes ... Intéressant et l'accueil était très amicale.
Le village est bien entouré, de jolies montagnes tout autour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire