jeudi 30 mai 2013

Yellowstone NP - Part One, les animaux

Le plus ancien parc américain, le premier ! Le plus sauvage aussi ... enfin pour moi. Les paysages sont bruts et on voit quantité d'animaux dans de grands espaces.
Réputé pour ses grizzlis, ses ours noirs mais aussi ses bisons. Et ceux sont eux qui m'intéressent.

Plusieurs zones dans ce parc, les vallées Hayden et Lamar pour les animaux, la partie Ouest de Mammoth à West Thum pour les sources d'eaux chaudes, les geysers entres autres.
Le lac Yellowstone, aussi, l'un des plus grands lacs alpins du monde avec plein de montagnes, de neiges, et d'arbres qui remplissent le paysage.
Bon autant le dire tout de suite je n'ai pas eu trop de beau temps, il faisait froid, il a plu tout les jours mais j'ai eu de la chance car pour mes nuits en backcountry la pluie  s'est mise en pause et j'ai pu voir ce que je voulais.
J'ai donc dormi dans l'arrière pays pour plusieurs raisons, pour marcher dans la nature bien sur mais aussi espérer voir des animaux en dehors du bord de la route et aussi car le permis est gratuit et donc pas besoin de payer de logement.
J'ai choisi 3 endroits qui suivaient ma route ... la zone du Canyon, la lamar valley et la région des geysers, Old Faithful.
Le parc étant immense j'ai aussi beaucoup roulé et il est facile de voir des animaux de la route.
D'ailleurs dès mon arrivé j'ai été gâté j'ai vu des bisons qui broutaient juste au bord de la route !!

J'ai vu donc pas mal d'animaux, bisons en quantité industriel !!! j'aime même eu droit à un embouteillage sur la route remplie de bisons qui cherchaient leur route ! des coyotes, un loup, des elks, un moose, des marmottes, des squirrels, des pronghorns mais pas d'ours ou de grizzlis !
En même temps je n'avais même pas une paire de jumelle alors que la plupart des gens ont leur
télescope ou un objectif grand comme mon bras !

Content d'avoir peu voir tout ces animaux surtout que la plupart je les ai vu en pleine nature lors de mes marches campings !
Coté paysage, de grands étendues de forets, des montagnes encore couvertes de neige ... comme le sol de certaines parties du parc, des cascades, des rivières remplies de poissons, des lacs et bien sur les sources d'eau chaude, les geysers !
De grandes prairies avec une rivière au milieu, des bisons qui s'en contentent c'est cela que j'ai aimé ! Ca faisait longtemps que je voulais en voir et j'en ai vu beaucoup et même parfois de près. Eh oui le chemin ils s'en moquent, alors il faut faire un détour pour les éviter !!
Bref rigolo mais j'ai toujours marché avec prudence.

D'ailleurs ici ça ne rigole pas. Pour mes nuits j'ai du regarder une vidéo sur la sécurité pour les ours, leur réaction, la réaction a avoir .... le ranger consulte avant les rapports pour voir si l'endroit est sur ! Bref ça vous donne un peu l'appréhension surtout quand vous marchez en pleine foret et qu'on ne voit pas grand chose ! Mais en même temps pour voir un ours c'est assez difficile !

Je vous ai mis les photos en vrac, pas forcement dans l'ordre mais j'ai retenu celles que j'ai aimé. Et comme le parc est grand il y a beaucoup de photos, donc ici la partie animaux et la seconde paysages et volcanismes.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire