lundi 6 mai 2013

Zion NP

Si j'étais un américain j'aurais dit "oh my god", mais je me contenterais d'un whaouu !
Un parc tout simplement magnifique, un long canyon de 25 km que l'on visite en navette shuttle gratuite (bien pratique et bon pour l'environnement).

J'ai fait plusieurs balades dans le parc et à peine entré j'en prend plein les yeux pour pas un rond !!
Au programme, le Emerald pool trail, le watchman trail que je recommande car la vue d'en haut est tout simplement fantastique. Un 360 inoubliable !
Ensuite la riverside walk qui n'a rien de faulichon mais elle nous amène à la narrow et là c'est grand spectable !
On continue la marche dans un canyon qui est rempli d'eau !! On marche donc dans l'eau et on peut être amené à nager !!
Je n'ai pas trop avancer, d'une part car je n'étais pas équipé pour et surtout l'eau est glaciale ... du genre à vous piquer la peau !! J'ai juste fait 2 lacets pour voir à quoi cela ressembler. A cette période l'année il faut normalement une combinaison.
La Angels landing qui est un trail vertigineux ... au sens propre !! A voir dans la partie de mon trail !
Plusieurs arrêts valent le détour aussi (voir tous !), courts of the patriarchs, Big bend ... et plein d'autres !













J'ai dormi dans un camping gratuit (eh oui quand on peut, ca permet d'économiser surtout que les campings ici c'est pas donné).
Le camping dont je parle est au mile 26, à Coalpits wash, après (si on quitte le parc) Rockville. A peine 8 miles. Camping sans rien, juste pour posé sa tente et on peut faire du feu, moi ca me suffit.
On a une superbe vue du camping sur des montagnes alentours, je monte sur les hauteurs du camping pour bien en profiter.
Une vue à 360 magique ! ... encore ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire